Armageddon - La fin des temps
Armageddon - La fin des temps

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'oracle
Admin
L'oracle

https://armageddon.forumsactifs.net/t10-l-oracle#16


FAQ Empty
MessageSujet: FAQ   FAQ I_icon_minitimeVen 9 Juin - 13:02

FAQ Earth-10

Univers



Le contexte n'est pas très clair…


J'admets qu'il y a beaucoup à savoir et il est possible que certaines informations paraissent floues ou manquent simplement. En cas de doute, n'hésitez pas à poser des questions dans cette section ou via MP. Cela pourra permettre d'améliorer l'univers du jeu en le détaillant mieux sur les parties qui vous semblent obscures.

Je connais bien l'univers d'Armageddon et j'ai remarqué des écarts avec celui du forum.


Tout d'abord félicitations, je connais peu de personnes connaissant l'univers de ce jeu. En effet, plusieurs modifications (vraiment mineures) ont été faites à l'univers pour le rendre plus accessible. Pour mémoire, le livre de base a été publié en 1996, un petit dépoussiérage n'était pas de trop.

Je suis pratiquant de [insérez votre religion] et/ou je ne suis pas d'accord avec la définition d'un élément de cet univers de jeu.


Nous ne le rappellerons jamais assez : ce forum est basé sur une œuvre de fiction créé dans un but de divertissement. Ce n'est pas ni un manuel occulte, ni un écrit religieux à prendre au pied de la lettre. Aucun des concepts, idées ou éléments de ce jeu n'est "réel". La cosmologie de cet univers reprend plusieurs mythes, religions et croyances mais reste purement fictif. Il n'a pas été créé pour discréditer ou renier aucun de ces mythes, religions ou croyances. Nous ne cherchons ni à prouver, ni à réfuter quoi que ce soit, juste à nous amuser.

Dans le background, j'ai vu que d'autres races surnaturelles existent et je voudrais jouer l'une d'elle. Je peux ?


Pour le moment, le choix est limité aux races proposées. C'est plus simple à gérer pour nous  et le contexte est déjà assez complexe. Selon la tournure des évènements, et si nous avons suffisamment de membres, de nouvelles races pourront s'inclure à l'univers de jeu.

Je vois souvent parler "d'essence" sur le forum, un rapport avec le carburant ?


Aucun. C'est le terme utilisé pour parler de l'énergie vitale canalisée pour les pouvoirs. On peut apparenter cela au mana dans Magic the gathering ou aux magic points ou MP dans les jeux vidéos.

Pourquoi les anges et les démons sont considérés comme la même race ?


En se basant sur la religion chrétienne, les démons sont des anges qui ont suivi Lucifer dans sa chute. Du coup cela fait totalement sens que anges et démons soient considérés comme deux races identiques vu qu'ils ont les mêmes racines. Cela n'interdit cependant pas de jouer un démon qui est "né" après la chute de Lucifer.

Je ne vois pas de repère temporel précis dans le contexte, en quelle année se déroule l'univers du forum ?


L'absence de repère temporel est volontaire, tout simplement parce que le temps dans l'univers du forum ne se déroule pas de la même manière que le nôtre. Pour exemple, vous avez certainement déjà tenu un RP pendant plusieurs mois alors qu'il ne s'était écoulé que quelques jours dans celui-ci. Ainsi, il semble difficile de donner un repère temporel fixe au contexte (et vous êtes fortement encouragé à en faire de même dans votre fiche de présentation et dans vos RP).
Cependant, vous pouvez utiliser le repère temporel propre au forum basé sur le désastre de Philadelphie (une chronologie vous est même proposée !).
Si vraiment vous avez du mal à vous projeter, dites-vous que le contexte d'Armageddon se déroule environ 20 ans dans le futur par rapport à vous.


FAQ 0_521c10

Personnage


Je voudrais jouer un personnage important de l'univers de jeu, est-ce possible?


Au risque de vous décevoir : non. Des personnages comme : Les 4 principaux archanges (Gabriel, Uriel, Raphaël, Michel) ou Lucifer sont trop puissants par rapport à l'univers et représentent un enjeu très important pour la continuité de l'histoire du forum.
Pour aller plus loin : il est même inenvisageable que vous ayez connu et encore moins combattu Johann Goering.

Mon personnage doit-il forcément être allié avec les autres membres de sa race ou peut-il être nuancé ? Par exemple, un ange peut-il s'allier aux humains ou inversement ?


Techniquement oui, sans aucun soucis. Sans aller jusqu'à inclure des démons au paradis, on peut facilement imaginer des relations qui se tissent entre membres de races différentes et les poussent à s'allier, en particulier avec les évènements décrits dans le contexte.

Vu la description de certaines races, est-il possible de jouer un personnage très vieux ? Qui a vécu plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires ?


Aucun problème, certaines races se prêtent bien à cette idée. Sous condition de faire un personnage cohérent vu son âge, bien entendu.
Vous pouvez même envisager un humain plus vieux que la moyenne car les humains dotés du "don" vieillissent bien plus lentement. Jusqu'à 1/50 pour les plus puissants d'entre eux, il n'est donc pas rare de voir des personnes de plus de 100 ans avec un physique de jeune adulte.

Je voudrais jouer un méchant/un espion. Mon personnage peut-il être converti par l'Eglise des Révélations ?


Techniquement oui, votre personnage peut être converti par l'ennemi. Cependant, si cela arrivait, vous ne serez plus en mesure de le jouer car il deviendrait un outil scénaristique dans l'univers du jeu (en gros, il devient un personnage non-joueur). Il faut bien comprendre que les croyants de l'EdR sont des fanatiques, que leur croyance est devenue une addiction pour eux et qu'ils seraient prêts à se sacrifier - ou de sacrifier n'importe qui - pour leur dieu sans hésitation. L'idée même de quitter l'EdR et de renier leur Dieu relèverait d'un miracle et laisserait de très grosses séquelles.
Quant à l'idée d'un espion, c'est pratiquement impossible car les membres de l'Eglise des Révélations portent une marque sur la peau et sur leur âme qu'il est impossible de falsifier.

Un humain profane peut-il développer un art surnaturel avec le temps ?



C'est totalement faisable. Après tout, votre personnage va être exposé à de nombreux évènements surnaturels, ce qui va profondément changer sa vision des choses. Sous condition de respecter les prérequis de l'art que vous désirez, de l'inclure à votre RP et d'avoir l'accord du staff, vous pourrez donc développer l'art de votre choix.


FAQ Evil2010

Pouvoirs


Je ne trouve pas mes points de vie.


Bah ça tombe bien, il n'y en a pas ici. C'est à vous de gérer l'état de santé de votre personnage selon sa race et la situation dans laquelle il se trouve. La description des races devrait vous donner une idée de sa résistance. Même chose pour votre mana, votre endurance, etc… Nous facilitons la chose en vous laissant gérer votre personnage.
Toutefois, un petit rappel s'impose : bien qu'il n'y ait pas de limitation explicite, jouer un personnage invincible n'aura rien d'amusant ni pour vous, ni pour vos partenaires. Essayez d'être fair-play et acceptez les blessures et les défaites. Ce serait bête d'avoir à prendre des mesures pour cause d'abus.

Je souhaite ce pouvoir très précis, je peux l'avoir ?


A voir au cas par cas. Dans la fiche de personnage, vous pouvez demander un pouvoir mais à aucun moment il n'est garanti que ce soit celui que vous aurez. Plus vous serez précis, plus il y a de chance que vous soyez déçu.
Par exemple, si vous demandez : "Mon pouvoir est de créer des tornades de flammes qui rase les villes à volonté juste en clignant des yeux", ce sera juste non. Préférez "Mon pouvoir est en rapport avec le feu" ou "Mon pouvoir me permet de tirer des projectiles de feu".

Comment j'obtiens mes pouvoirs ?


Une fois votre fiche validée par un membre du staff, celui-ci vous invitera à créer un topic dans le temple de l'oracle. Dans ce topic, votre personnage fera la rencontre d'une entité énigmatique et omnisciente qui lui révélera son pouvoir.
Le temple étant dans une sphère hors du temps et de l'espace, votre personnage peut le trouver n'importe où et n'importe quand (au milieu d'une forêt lors d'une promenade, au coin d'une ruelle lors d'une course poursuite, etc…). L'aspect intérieur comme extérieur du temple peut varier énormément, autant en terme d'architecture qu'en termes de matériaux utilisés.
L'oracle se présente sous les traits d'une femme recouverte d'un voile, d'une bure ou d'une soutane. Son visage sera toujours dissimulé et votre personnage pourra juste en deviner les traits. N'essayez pas de trop l'approcher et encore moins d'être agressif avec elle, les conséquences seraient dramatiques. Dites-vous bien que l'oracle est une légende pour votre personnage, c'est comme si vous tombiez sur un dragon dans la vraie vie.
Ce topic est laissé à votre libre imagination pour tout le reste. Il nous permet d'avoir une idée de votre niveau de RP, d'avoir un meilleur point de vue de la manière dont vous voyez votre personnage et comment vous le jouez. L'oracle répondra à votre topic et vous donnera votre pouvoir à cette occasion. Vous pourrez ensuite poster la réaction de votre personnage en réponse à l'oracle si vous le souhaitez. Ce n'est qu'une fois cette étape passée et incluse dans votre fiche de personnage que vous pourrez intégrer un groupe et serez libre de jouer sur notre forum.
(Pour les pouvoirs suivants, le procédé sera globalement le même : topic dans le temple de l'oracle, réponse, etc..)


Dois-je intégrer ces pouvoirs à l'histoire de mon personnage?


Ce n’est pas obligatoire mais oui, c’est possible (sous condition de modifier ou de créer l’histoire de votre personnage ensuite). Vu que l’oracle vis hors du temps et de l’espace, vous avez pu la rencontrer bien avant les évènements actuels. Cela dit, les pouvoirs qu’elle vous donne sur ce forum ne sont peut-être pas les seuls que vous avez eu, peut-être que dans le passé, vous aviez des capacités que vous avez perdu.

Je n'ai pas eu le pouvoir que je voulais ! / Mon pouvoir est nul !


Les pouvoirs sont donnés par les admins en fonction du contexte du forum, de l'histoire de votre personnage et de votre qualité d'écriture lors de leur demande. Si le pouvoir que vous demandez est déjà possédé par un ou plusieurs personnages, ou qu'il parait abusif, ou qu'il ne s'inclut pas correctement dans le jeu, il est possible qu'on vous donne un autre pouvoir. De plus, aucun pouvoir n'est totalement inutile, certains pourront débloquer une situation où d'autres ne pourront même pas s'appliquer. Deal with it.

Comment faire pour acquérir un nouveau pouvoir après le premier ?


Il n'y a pas de règles bien précises là-dessus. Soyez présent sur le forum, donnez vie à votre (vos) personnage(s), faites avancer les trames du jeu, montrez-vous sympa  et respectueux et les admins vous remercieront certainement de la sorte. Faire de la pub est aussi une bonne idée, on ne sera jamais trop nombreux.

Peut-on faire usage de nos pouvoirs surnaturels publiquement ou vaut-il mieux rester discret? Le background est ambigu sur ce point…


Généralement, il vaut mieux rester discret. Malgré les évènements récents, une grande majorité de la population ne croit pas au surnaturel (même face à l'évidence) et les mœurs mettront du temps à changer. Et puis même au-delà de ça, si vous montrez ouvertement vos capacités à un public d'humains dotés du "don" ou d'êtres surnaturels, vous devenez une cible pour eux.
Toutefois, ne diabolisez pas non plus vos pouvoirs. Parfois, vous n'aurez pas d'autres choix que de les utiliser en public. A vous de trouver un juste milieu.

FAQ Angeli10

Autre


Lors d’une de mes réponses, j’ai vu une section "évènement aléatoire" avec un système de lancers, de quoi s’agit-il ?


Il s’agit en réalité d’un jet de dés habillé de manière un peu plus sexy. C’est un dé à 10 faces : 4 succès, 4 échecs, 1 succès critique et 1 échec critique. Il est totalement optionnel durant vos RPs personnels sur le forum mais, si jamais vous souhaitez un soupçon d’imprévu, c’est une solution que vous pouvez totalement envisager.
Pour l’utiliser, c’est assez simple. L’idée est de poster votre RP complété jusqu’à un moment clé où vous souhaitez faire intervenir de l’aléatoire. En fin de post, vous décrivez succinctement la suite qu’engendrerait chaque face du dé et faites le lancer. Puis, selon le résultat du dé, vous répondez au sujet.
Exemple :
PJ a écrit:
Alors que je cours, poursuivi par cette terrible créature, j’arrive face à un pont délabré. Je ralentis, tourne la tête un instant derrière moi et comprends que je n’ai pas d’autre choix.
[Succès critique]Je traverse le pont rapidement et le pont cède sous la créature.
[Succès]Je traverse le pont prudemment et reprends ma course.
[Echec]Alors que je traverse le pont, une planche rompt sous mon poids, coinçant ma cheville dans le trou.
[Echec critique]Le pont rompt sous mon poids et je tombe sans pouvoir me rattraper.
dé a écrit:
Résultat : succès
PJ a écrit:
Avançant sur le pont, celui-ci grince mais ne rompt pas. Je reprends ma course, bien certain d’être encore suivi.
Le RP reprend normalement ensuite.

J'adore le forum et je voudrais aider. Est-ce que je peux intégrer le staff ? J'ai de l'expérience dans le domaine.


Bien que l'on apprécie beaucoup ce genre de proposition et l'implication que vous avez dans le forum, le staff ne recrute pas et ne devrait jamais le faire. Si vous voulez aider, assistez nous dans le design, aidez les nouveaux membres, proposez de nouvelles idées, préparez et animez quelques scénario, faites de la pub au forum,ou parlez-en autour de vous. Ce sera déjà très bien et on ne remerciera jamais assez ce genre d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armageddon - La fin des temps :: Bien débuter :: Questions ou suggestions-
Sauter vers: