Armageddon - La fin des temps


Partagez | 
 

 Les Sephiroth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'oracle
Admin
avatar

http://armageddon.forumsactifs.net/t10-l-oracle#16


MessageSujet: Les Sephiroth   Sam 24 Juin - 12:46

Dans le monde d’Armageddon, le royaume physique de la Terre n’est qu’un des nombreux mondes existant. Des royaumes légendaires et mythiques, pensés n’être que de pure fantasmes ou d’allégories, sont réels dans cet univers. Le paradis et l’enfer, la cours des fées et la demeure des dieux composent les outre-mondes, différents plans d’existence avec leurs propres habitants, terres et lois physiques. Les outre-mondes sont connus par les occultistes sous le nom de "Sephiroth", les sphères de réalités.

Les cabalistes et les nordiques décrivaient l’univers comme un arbre, avec chaque monde ou sphère sur une branche différente de l’arbre. La Terre (Malkuth ou Midgard) au pied, le paradis ou Kether au sommet. Chaque sephiroth est divisé en plusieurs royaumes, un peu à la manière des nations sur un continent ou des provinces dans le même pays. Comme pour les nations ou les provinces, chaque royaumes a ses limites, ses lois et son "gouvernement" (ou l’absence de celui-ci). Dans le sephiroth de Geburah, par exemple, plusieurs royaumes des morts existent, du royaume d’Hadès dirigé par le dieu gréco-romain de la mort, jusqu’à Abaddon, le domaine infernale et la prison de Lucifer. Netzach, la demeure des dieux, est divisée en douzaines de royaumes, chacun contrôlé par un panthéon différent. Même Binah possède des royaumes au-delà des champs Elysées. On dit que des royaumes élémentaires peuvent être trouvés au sein de cette dimension

D’après les cabalistes, il y aurait 10 sephiroth (11 si on compte les abysses, l’espace entre les sephiroth). Trois de ces sephiroth seront brièvement décrits ici.

Binah
C’est un royaume d’énergie et d’essence pures. Identifié comme le royaume de la compréhension, plusieurs formes primales existent dans ce royaume, incluant les esprits élémentaires. Le royaum principale parmi ceux de Binah est les champs Elysée, dirigé par les séraphins. Les énergies tourbillonnantes  répandues dans ce royaume, à la fois physique et psychique, rendant difficile la survie des mortels, même élus. La plupart des royaumes de Binah sont des lieux de condition extrême, de lumière aveuglante, de flammes éternelles, d’océans glacés infinis ou de tourbillons fous. C’est peut être un lieu de compréhension, cette compréhension échappe à la plupart des humains.

Geburah
Le royaume des morts peut être trouvé dans cette sphère, le sephiroth de la sévérité. Les dieux de la mort tiennent leurs tribunaux ici, connecté à Netzach par un système de portail. Les âmes tourmentées, les fantômes et les phantasmes s’aventurent souvent dans le monde crépusculaire, un reflet sombre de la Terre où une cité, une forêt et un désert attendent les morts errants. Lucifer dirige Abaddon, où il punit les âmes des mauvais humains, soit en les lavant de leurs péchés, ou en les transformant en créatures plus monstrueuses. Au-dessus de tout, il y a la Mort, la première et la dernière. Une entité possédant un pouvoir inimaginable craint par tous les êtres, humains ou immortels. Les agents de la mort, les faucheurs, agissent en homme de main ou en garde-frontière, pourchassant ceux qui refusent de mourir ou qui envahissent les royaumes des morts. Geburah est pour la plupart des endroits, un lieu d’ombres grises marquées par une peur blanche et par le désespoir.

Kether
Le plus mystérieux des sephiroth, Kether et le royaume des énergies sauvages créatives. D’après les rumeurs, c’est là que le Créateur demeure. Bien que les séraphins aient passé des siècles et utilisé un nombre incalculable de vies à le chercher en vain. On dit que les âmes des humains prêtes à passer dans l’autre monde s’élèvent au Kether pour ne plus jamais être vues.

_________________
L'Horreur, la véritable horreur qui paralyse
l'esprit et l'emplit de cauchemars,
ne peut jamais vraiment cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sephiroth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armageddon - La fin des temps :: Bien débuter :: Règlement, contexte & news-
Sauter vers: